Ramasser à la louche

basketscoop

Âge : Bambin, préscolaire, maternelle

Équipement : Louche, boulettes de papier, panier ou seau

Espace requis : Espace ouvert

Description de l’activité

  • Répartissez des boulettes de papier dans l’espace d’activité.
  • Les enfants utilisent une louche pour ramasser les boulettes et les placer dans le seau.
  • Les enfants collaborent pour ramasser toutes les boulettes de papier.

Habiletés développées

  • Habiletés physiques : se pencher; atteindre; manipuler un objet
  • Autres habiletés : partage; coopération; découverte de soi; réflexion critique; résolution de problèmes; concentration

Modifier le niveau de difficulté

  • Utiliser l’autre main pour s’aider à ramasser la boulette de papier.
  • Chronométrer les enfants pour voir combien il faut de temps pour ramasser toutes les boulettes de papier.
  • Refaire le jeu et encourager les enfants à aller un peu plus vite.
  • Tenir la louche dans leur main non dominante.

Activité adaptée de : LEAP BC (Literacy, Education, Activity and Play) Hop (Healthy Opportunities for Preschoolers)

Posted in Activités dans un petit espace, Bambins : 18 mois à 2,5 ans, Équipement nécessaire, M-R, Maternelle : 4 à 6 ans, Préscolaire : 2,5 à 4 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activités

  • Maman les petits bateaux
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Aucun Espace requis : Petit espace Description de l...
  • Jouer au cerceau
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Cerceaux, divers objets Espace requis : Espa...
  • Attraper avec une tasse
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Petites balles, tasses ou bols Espace requis : E...
  • Paires
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Cartes d’un jeu de mémoire Espace...
  • Les couleurs
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Cartons de différentes couleurs Espace requis :...
  • Ruée vers le rectangle
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Aucun Espace requis : Espace ouvert Descripti...