Botter le ballon en cercle

basketball

Âge : Bambin, préscolaire, maternelle

Équipement : Ballon

Espace requis : Espace ouvert

Description de l’activité

  • Demandez aux enfants de se placer en petits cercles, avec un enfant au milieu. Il devrait y avoir 4 Ă  6 enfants dans chaque groupe pour favoriser la participation de chacun. S’il y a plus d’enfants, faites davantage de cercles.
  • L’enfant du milieu botte le ballon vers un autre enfant, qui essaie de le bloquer avec ses pieds.
  • Il renvoie ensuite le ballon doucement vers l’enfant du milieu.
  • Remplacer souvent l’enfant du milieu.

Habiletés développées

  • HabiletĂ©s physiques : envoyer et recevoir un objet; botter; coordination pied-Ĺ“il; viser
  • Autres habiletĂ©s : partage; coopĂ©ration; dĂ©couverte de soi

Modifier le niveau de difficulté

  • Les enfants peuvent lancer le ballon, le faire rouler ou le faire rebondir.
  • Augmenter la distance Ă  parcourir par le ballon.

Activité adaptée de : La Ressource d’apprentissage de la petite enfance, Ophea

Posted in A-B, Activités dans un petit espace, Bambins : 18 mois à 2,5 ans, Équipement nécessaire, Maternelle : 4 à 6 ans, Préscolaire : 2,5 à 4 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activitĂ©s

  • Le chef
    Âge : Préscolaire Équipement : Aucun Espace requis : Sur place, petit espace, espace ouvert...
  • Chasse Ă  la balle
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Balle réactive Espace requis : Espace ouvert D...
  • Monter et descendre
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Escaliers Espace requis : Petit espace Description ...
  • Par-dessus et par en dessous
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Aucun Espace requis : Sur place Description de l’...
  • Exploration du sac Ă  surprise
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Sac contenant divers objets Espace requis : Sur ...
  • Maman les petits bateaux
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Aucun Espace requis : Petit espace Description de l...