Labyrinthes

block

Âge : Maternelle

Équipement : Cordes à sauter, cônes, cerceaux, blocs de mousse

Espace requis : Espace ouvert

Description de l’activité

  • Demandez aux enfants de former des petits groupes. Chaque groupe doit compter 2 ou 3 enfants pour favoriser la participation de chacun. S’il y a plus d’enfants, formez davantage de groupes.
  • Donnez à chacun des groupes des cordes à sauter, des cônes, des cerceaux et des blocs de mousse.
  • Chaque groupe crée un labyrinthe sur le plancher, puis le parcourt en sautant à cloche-pied.
  • Une fois que tous les enfants ont parcouru leur propre labyrinthe à cloche-pied, ils essaient celui d’un autre groupe.

Habiletés développées

  • Habiletés physiques : sauter à cloche-pied; atteindre; se pencher; construire
  • Autres habiletés : coopération; partage; réflexion critique; résolution de problèmes; découverte de soi; jeu créatif

Modifier le niveau de difficulté

  • Les enfants peuvent essayer différentes façons de se déplacer dans le labyrinthe (p. ex. en rampant ou en marchant comme un ours).

Activité adaptée de : Actif pour la vie

 

Posted in Activités dans un petit espace, E-L, Équipement nécessaire, Maternelle : 4 à 6 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activités

  • Danser et s’asseoir
    Âge : Tout-petit, bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Musique Espace requis : ...
  • Attraper avec la couverture
    Âge : Maternelle Équipement : Ballon, couverture ou drap Espace requis : Espace ouvert ...
  • Club de sports
    Âge : Préscolaire Équipement : Aucun Espace requis : Sur place Description de l’activi...
  • Coup de pied
    Âge : Tout-petit Équipement : Objets qui font du bruit Espace requis : Sur place Desc...
  • Chariot en carton
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Boîte en carton, ficelle Espace requis : Petit es...
  • On change de chaise
    Âge : Maternelle Équipement : Chaises Espace requis : Petit espace, espace ouvert Descrip...