Club de sports

Âge : Préscolaire

Équipement : Aucun

Espace requis : Sur place

Description de l’activité

  • Demandez aux enfants de marcher un peu partout dans le local. Assurez-vous qu’ils ont assez d’espace pour se dĂ©placer sans entrer en collision avec les autres.
  • Nommez un sport; les enfants doivent le mimer pendant 30 secondes. Par exemple, ils peuvent faire semblant de dribler si vous dites « basketball » ou donner des coups de poing dans les airs si vous dites « boxe ».

Habiletés développées

  • HabiletĂ©s physiques : marcher; orientation spatiale
  • Autres habiletĂ©s : Ă©couter et suivre des instructions; dĂ©couverte de soi

Modifier le niveau de difficulté

  • Faire le mouvement en exemple pour que les enfants puissent le suivre.
  • Utiliser des mouvements autres que les sports, comme les dĂ©placements d’animaux ou de vĂ©hicules.
  • Demander aux enfants de nommer les mouvements.

Activité adaptée de : A Hop, Skip and a Jump: Enhancing Physical Literacy (2nd Edition)

Posted in Activités sur place, Aucun équipement nécessaire, C-D, Préscolaire : 2,5 à 4 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activitĂ©s

  • PĂ©tanque
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Petite balle, sacs de fèves Espace requis :...
  • Comme un lapin
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Ruban adhésif ou craie, cerceaux, sacs de fèv...
  • Rangement
    Âge : Maternelle Équipement : Sacs de fèves Espace requis : Espace ouvert Descriptio...
  • Passer le toutou
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Animal en peluche Espace requis : Petit espa...
  • Bouger en musique
    Âge : Tout-petit, bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Musique Espace requis : ...
  • En haut et en bas
    Ă‚ge : Tout-petit Équipement : Aucun  Espace requis : Sur place  Description de ...