Volcans et cratères

bowl

Âge : Préscolaire, maternelle

Équipement : Bols

Espace requis : Espace ouvert

Description de l’activité

  • Répartissez des bols dans l’aire d’activité. Il devrait y avoir un bol pour chaque enfant. Placez la moitié des bols à l’envers (volcans) et la moitié à l’endroit (cratères).
  • Donnez à la moitié des enfants le rôle de volcans et à l’autre moitié le rôle de cratères. Les volcans veulent placer tous les bols à l’envers, et les cratères veulent placer tous les bols à l’endroit.
  • Au signal, les enfants courent dans le local et retournent les bols selon leur rôle.

Habiletés développées

  • Habiletés physiques : courir; se pencher; atteindre; orientation spatiale
  • Autres habiletés : coopération; partage; réflexion critique; résolution de problèmes; écouter et suivre des instructions; traiter l’information; apprendre les contraires

Modifier le niveau de difficulté

  • Jouer avec peu d’enfants à la fois.
  • Demander aux enfants de revenir en courant à un endroit désigné après avoir retourné un bol et avant d’en retourner un autre.

Activité adaptée de : Un départ en santé pour le préscolaire 2-5

 

Posted in Activités dans un petit espace, Équipement nécessaire, Maternelle : 4 à 6 ans, Préscolaire : 2,5 à 4 ans, S-Z

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activités

  • Lancer par en dessous
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Sacs de fèves, cônes, seaux, ruban ad...
  • Ballon frappé
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Ballon Espace requis : Espace ouvert Desc...
  • Mouchoir
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Aucun Espace requis : Espace ouvert Descripti...
  • Paires
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Cartes d’un jeu de mémoire Espace...
  • Le chat et la souris
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Petit ballon, gros ballon Espace req...
  • Club de sports
    Âge : Préscolaire Équipement : Aucun Espace requis : Sur place Description de l’activi...