Construire un fort

box

Âge : Tout-petit, bambin, préscolaire, maternelle

Équipement : Coussins ou oreillers, couvertures ou draps, chaises, boîtes

Espace requis : Petit espace, espace ouvert

Description de l’activité

  • Aidez l’enfant Ă  construire un fort, un château ou une course Ă  obstacles avec des coussins, des oreillers, des couvertures, des draps, des chaises ou des boĂ®tes.
  • Ă€ tour de rĂ´le, jouez et grimpez sur la structure construite.

Habiletés développées

  • HabiletĂ©s physiques : manipulation d’objets
  • Autres habiletĂ©s : dĂ©couverte de soi; jeu crĂ©atif; rĂ©solution de problèmes

Modifier le niveau de difficulté

  • RĂ©duire le nombre d’objets disponibles pour que l’enfant ne se sente pas dĂ©passĂ©.
  • Ajouter un dĂ©fi physique comme sauter par-dessus un oreiller, ramper sous une chaise, ramper dans un tunnel. Utiliser ces dĂ©fis pour jouer Ă  un jeu d’imitation dans le fort et aux alentours.

Activité adaptée de : Manitoba in motion Kids in motion: An Early Start to Physical Activity for Infants, Toddlers and Preschoolers

Posted in Activités dans un espace ouvert, Activités dans un petit espace, Bambins : 18 mois à 2,5 ans, C-D, Équipement nécessaire, Maternelle : 4 à 6 ans, Préscolaire : 2,5 à 4 ans, Tout-petits : 0 à 18 mois

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activitĂ©s

  • Danser et s’asseoir
    Âge : Tout-petit, bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Musique Espace requis : ...
  • Comme un lapin
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Ruban adhésif ou craie, cerceaux, sacs de fèv...
  • Cueillette
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Boules de ouate ou pompons, pinces à l...
  • Connexion
    Âge : Préscolaire, maternelle Équipement : Aucun Espace requis : Espace ouvert Descripti...
  • Labyrinthes
    Âge : Maternelle Équipement : Cordes à sauter, cônes, cerceaux, blocs de mousse Espace...
  • Bicyclette
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Aucun Espace requis : Sur place Description de l’...