Marcher dans tous les sens

Ă‚ge : Maternelle

Équipement : Aucun 

Espace requis : Sur place 

Description de l’activité

  • Demandez aux enfants de marcher sur place.
  • Posez une sĂ©rie de questions auxquelles on rĂ©pond par « Oui » ou par « Non ». Par exemple : « Es-tu dĂ©jĂ  allĂ© Ă  la piscine? », « As-tu un frère? », « Aimes-tu le bleu? ».
  • Chaque fois qu’un enfant rĂ©pond « Oui » Ă  la question, il fait un quart de tour puis continue Ă  bouger sur place dans une nouvelle direction.
  • Le mouvement change selon le nombre de quarts de tour Ă  partir de la position originale :

ÂĽ tour = courir sur place
½ tour = sauter en écartant les jambes
Âľ tour = marcher en levant les genoux

Habiletés développées

  • HabiletĂ©s physiques : marcher; courir; changer de direction; se tenir en Ă©quilibre
  • Autres habiletĂ©s : traiter l’information; rĂ©flexion critique; reconnaissance des fractions

Modifier le niveau de difficulté

  • Les enfants continuent Ă  marcher sur place peu importe le nombre de tours effectuĂ©s.

Activité adaptée de : Activité physique quotidienne dans les écoles : 1re, 2e et 3e année, Gouvernement de l’Ontario

Posted in Activités sur place, Aucun équipement nécessaire, M-R, Maternelle : 4 à 6 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activitĂ©s

  • Ce qui est rond roule
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Ballon Espace requis : Petit espace Description...
  • Faire rebondir le ballon
    Âge : Maternelle Équipement : Ballons Espace requis : Espace ouvert Description de l’ac...
  • Cerceaux musicaux
    Âge : Préscolaire Équipement : Cerceaux Espace requis : Espace ouvert Description de...
  • Rangement
    Âge : Maternelle Équipement : Sacs de fèves Espace requis : Espace ouvert Descriptio...
  • Panier plein
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Ballons, panier Espace requis : Espace ouvert ...
  • Crocodile, crocodile
    Âge : Maternelle Équipement : Aucun Espace requis : Espace ouvert Description de l’...