Équilibre

Âge : Maternelle

Équipement : Aucun

Espace requis : Sur place, petit espace

Description de l’activité

  • Nommez une partie du corps et demandez aux enfants de se tenir en équilibre tout en touchant le sol avec cette partie du corps.
  • Les enfants se tiennent en équilibre pendant trois secondes.
  • Encouragez les enfants à tenter de passer directement d’une position d’équilibre à la suivante.

Habiletés développées

  • Habiletés physiques : coordination; équilibre; orientation spatiale
  • Autres habiletés : écouter et suivre des instructions; découverte de soi; jeu créatif; connaître les parties du corps; compter

Modifier le niveau de difficulté

  • Nommer un certain nombre de parties du corps et encourager les enfants à se tenir en équilibre en touchant le sol avec toutes ces parties du corps. L’enfant peut choisir la partie du corps sur laquelle il se tient en équilibre.

Activité adaptée de : La Ressource d’apprentissage de la petite enfance, Ophea

Posted in Activités dans un espace ouvert, Activités sur place, Aucun équipement nécessaire, E-L, Maternelle : 4 à 6 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activités

  • Ramasser à la louche
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Louche, boulettes de papier, panier ou ...
  • Monter et descendre
    Âge : Tout-petit, bambin Équipement : Escaliers Espace requis : Petit espace Description ...
  • Je secoue mes soucis
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Aucun  Espace requis : Sur place  Descr...
  • Garder le rythme
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Ballon de fête Espace requis : Espace ouvert ...
  • Franchir la rivière
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Ruban adhésif ou craie Espace requis : ...
  • Cônes de couleur
    Âge : Préscolaire Équipement : Cônes Espace requis : Espace ouvert Description de l...