Équilibre

Âge : Maternelle

Équipement : Aucun

Espace requis : Sur place, petit espace

Description de l’activité

  • Nommez une partie du corps et demandez aux enfants de se tenir en équilibre tout en touchant le sol avec cette partie du corps.
  • Les enfants se tiennent en équilibre pendant trois secondes.
  • Encouragez les enfants à tenter de passer directement d’une position d’équilibre à la suivante.

Habiletés développées

  • Habiletés physiques : coordination; équilibre; orientation spatiale
  • Autres habiletés : écouter et suivre des instructions; découverte de soi; jeu créatif; connaître les parties du corps; compter

Modifier le niveau de difficulté

  • Nommer un certain nombre de parties du corps et encourager les enfants à se tenir en équilibre en touchant le sol avec toutes ces parties du corps. L’enfant peut choisir la partie du corps sur laquelle il se tient en équilibre.

Activité adaptée de : La Ressource d’apprentissage de la petite enfance, Ophea

Posted in Activités dans un espace ouvert, Activités sur place, Aucun équipement nécessaire, E-L, Maternelle : 4 à 6 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activités

  • Étirement doux
    Âge : Tout-petit Équipement : Aucun  Espace requis : Sur place  Description de ...
  • Panier de fruits
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Cerceaux, sacs de fèves Espace requ...
  • Lancer les dés
    Âge : Bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Dés Espace requis : Sur place De...
  • Bouger en musique
    Âge : Tout-petit, bambin, préscolaire, maternelle Équipement : Musique Espace requis : ...
  • Introduction au jeu du parachute
    Âge : Bambin, préscolaire Équipement : Parachute Espace requis : Espace ouvert Descr...
  • En haut et en bas
    Âge : Tout-petit Équipement : Aucun  Espace requis : Sur place  Description de ...